Photographe mariage Roanne : la journée féérique de Marie & Clément

Après 2 séance d’entrainement : une séance engagement et un mariage à la mairie en petit comité, le grand jour de la robe blanche est enfin arrivé pour Marie et Clément.

La pluie s’est malheureusement invité en cette journée mais n’a en rien entâché la féérie d’un mariage sous le thème des contes de Disney.

Pour notre première fois en photographe mariage Roanne, tout était réuni : une magnifique mariée, un marié bogoss, un lieu idyllique, une déco féérique et des invités au top.

Les préparatifs

Choisir 2 photographes pour son mariage c’est un avantage certain :

Ce sont 2 regards, 2 sensibilités, 2 approches différentes de la photo mais c’est aussi la possibilité de se séparer et de suivre chacun les préparatifs en parallèle.

photographe mariage Roanne
J&R-011016-12

« Avec Marie, j’ai eu l’impression que le temps était suspendu, tout le monde s ‘agitait, s’affairait autour d’elle.

Elle, elle restait zen, gérait les choses avec flegme et douceur. La mariée est souvent en retard à la mairie ou à l’église.

D’habitude ce sont les préparatifs qui prennent du temps, là c’est plutôt elle qui prenait son temps, qui tardait à descendre de son joli nuage 🙂 »

Rosalie

« Clément c'est une montagne de douceur, une dose infinie de patience et un sourire ravageur.

Avant de se laisser chouchouter par ses amis il a tenu à patiemment s'occuper d'eux. Il a pris le temps de les aider à boutonner leurs vestes, mettre leurs cravates et retoucher les petites mèches.

Après avoir vérifié la bogossité de chacun de ses témoins il a enfin accepté de les laisser faire leur job. Après avoir enfilé ses chaussettes Hugo BOSS, pas mal de fou-rires et quelques grognements sur les boutons de manchettes ils étaient tous super chauds pour faire des photos de stars.

Qu'on ne me dise plus jamais que les garçons n'aiment pas être pris en photo ! »

Jérémie

J&R-011016-134
J&R-011016-163

Pour sa journée conte de fée, Marie avait une magnifique robe de princesse, en fait LA robe de princesse.

Elle illuminait tout et était radieuse.

La cérémonie à l’église de La Fouillouse

La cérémonie religieuse est un instant solennel et important pour tous nos mariés. Chez Marie et Clément, l’église avait de surcroit une symbolique très particulière, ils se sont rencontrés devant une église.

Ce qui est magique dans une église, au milieu des instants d’échange, de communion et de recueillement, c’est quand la vie se rappelle à nous.

Ce que nous ne pouvons contrôler : les enfants !  Leurs rires, leurs intérêts, les jeux au milieu d’un instant si solennel est un pure bonheur pour des photographes.

J&R-01102016-248
J&R-01102016-437

Le Château de Mâtel

Après la cérémonie, nous nous sommes retrouvé au Château de Mâtel à Roanne.

Marie et Clément ont choisi le joli thème de Disney pour leur mariage.

La décoration laissé au bon soin de Yoan Evènementiel était incroyable. On ne savait plus où regarder, la magie féérique de Disney nous emportait dès qu’on rentrait dans la salle. Tout était fait avec beaucoup de classe et de bon goût.

J&R-01102016-444
J&R-01102016-458

Les photos de couple

Un invité surprise, très redouté par tous les futurs mariés, a fait irruption en cette douce journée :  la pluie !

Pas une petite pluie fine et douce, non, une averse, des trombes d’eau qui nous ont fait renoncer aux si jolis jardins du Château de Mâtel.

Heureusement un château c’est aussi de belles salles et de longs couloirs. Nous nous sommes donc réfugiés à l’intérieur pour une séance pleine de douceur, un temps calme et de connivence pour nos mariés.

J&R-01102016-506
J&R-01102016-508

La photo de groupe

Une accalmie ! Hop nous avons ameuté tout le monde dans le parc pour une mini sance photo de groupe que la pluie a bien voulu nous laisser prendre.

Mais quelles photo ! Il aurait été dommage de ne pas avoir pu immortalisé ce moment. Pour un instant nous nous sentons géos au Club Med et nous devons l’avouer, nous adorons ça.

Jouer, amuser, faire rire autant de monde, c’est un sacré défi !

J&R-01102016-516
J&R-01102016-715

La soirée

Marie et Clément ont ouvert le bal sur une danse à en faire pâlir les plus grands danseurs. Ils ont assurés, ils étaient beaux et nous ont bluffés.

Les animations se sont ensuite succédées au fil de la soirée. Avec une famille et des amis autant au top, les surprises n’ont pas cessé. Fou rire, larmes, douceur, tout y était, un parfait cocktail pour une soirée magique.

Le studio photo

Pour notre journée de photographe mariage à Roanne, la pluie n’était évidemment pas prévu.

Pourtant Marie et Clément ont eu la bonne idée de choisir l’option studio photo pour leur soirée. Les averses nous ont imposé de faire l’impasse sur les photos de petits groupes et le studio photo nous a permis de nous rattrapé.

Nous adorons cette animation, c’est un moment propice pour se lâcher, s’amuser que ce soit pour les mariés ou pour leurs invités.

Un moment de jeu et de fou rire garanti !

J&R-01102016-560

Marie & Clément ont trouvé leur
photographe mariage Roanne, et vous ?

Vous préparez et organisez votre mariage. Vous recherchez des photographes dignes de votre joli projet ?

Découvrez tout ce que nous pouvons faire pour vous.

1 Comment

  1. Marie Richet sur 1 mars 2017 à 15 h 42 min

    Merci pour ce magnifique reportage qui nous fait revivre cette si belle journée !
    Dans un mariage il y a toujours une imprévu, chez nous c’était la pluie…
    Dommage pour les photos extérieure mais heureusement que le photobotth et votre animation photo de stars était au rendez vous !
    Cela nous a permis d’avoir quelques beaux portraits de famille

    En tout cas une chose est sûre, beaucoup de nos invité ont adoré votre coaching photo qui s’apparentait beaucoup plus à un jeu.

    Rosalie et Jérémie ont toujours le sourire, et la pêche, leur photos sont prise dans l’instant ce qui les rend vivante et pleines d’émotions

Laissez un commentaire